CUVÉE POI

Domaine Le Broca-Vin IGP Côtes de Gascogne-Cuvée Poi

Poi est le mot gascon pour désigner une hauteur, une colline si typique du paysage gersois.

Vin élaboré à partir de Colombard et de Sauvignon.

Il possède une belle robe de couleur cristalline avec des reflets verts. Le bouquet laisse rêveur : beaucoup de fruits (pamplemousses, litchis, fruits de la passion). Sa bouche est ronde, avec beaucoup de fraîcheur, dans la continuité d’un nez très fruité.

Servir à 10° à l’apéritif, accompagne poissons, fruits de mer, volailles, charcuteries.


CUVÉE ARRAJADER

Domaine Le Broca-Vin IGP Côtes de Gascogne-Cuvée Arrajader

Arrajader en gascon est le versant en pente exposé au sud avec un excellent ensoleillement, propice à l’élaboration de ce vin.

Cuvée 100% Gros Manseng idéalement située sur nos parcelles et récoltée tardivement, nous permettant d’avoir une bonne concentration en sucre pour son élaboration.

Son nez expressif, aux arômes de fruits exotiques se prolonge en bouche par un remarquable équilibre entre la saveur du sucre et la fraîcheur de l’acidité avec des notes d’abricot et de poire.

Servir à 10° sur un foie gras, fromage, dessert ou tout simplement en apéritif.


CUVÉE AMA MOLTO

Domaine Le Broca-Vin IGP Côtes de Gascogne-Cuvée Ama Molto

Ama Molto : le nom de cette cuvée fait référence à une expression italienne : Mangia bene, Ridi spesso, Ama molto. (Bien manger, rire souvent et aimer beaucoup).

Vin blanc sec, élevé sur lies et vieilli en fûts de chêne ; élaboré à partir de Gros Manseng et de Colombard.

Ama Molto offre un nez intense et complexe, une bouche longue, généreuse et ronde, avec des arômes d’agrumes, de pêche et de coings.

C’est un vin de gastronomie qui accompagne avec élégance vos repas de fêtes. Servir à 12° ; il accompagne charcuteries, viandes blanches, poissons, fromages affinés.