ROUGE : CUVÉE PEIRUSQUET

Domaine Le Broca - Rouge cuvée PeirusquetPeirusquet désigne en gascon un terrain pierreux, une pierraille, sol très favorable à l’élaboration des vins rouges.

Vin d’assemblage, Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon.

Une robe aux reflets rubis. Un nez expressif qui présente des notes de fruits rouges. Les tanins présents, mûrs et onctueux soutiennent un palais rond et chaleureux.

Servir à 16° sur viandes rouges, volailles,  fromages.

Ouvrir une heure avant dégustation.

Fiche Technique

 

_________________

BLANC SEC : CUVÉE POÏ

Domaine Le Broca - Blanc sec cuvée PoïPoï est le mot gascon pour désigner une hauteur, une colline si typique du paysage gersois.

Vin élaboré à partir de Colombard, Sauvignon, et de Gros Manseng.

Il possède une belle robe de couleur cristalline avec des reflets verts. Le bouquet laisse rêveur : beaucoup de fruits (pamplemousses, litchis, fruits de la passion). Sa bouche est ronde, avec beaucoup de fraîcheur, dans la continuité d’un nez très fruité.

Servir à 10° à l’apéritif, accompagne poissons, fruits de mer, viandes blanches et charcuteries.

Fiche Technique

 

_________________

ROSÉ : CUVÉE CLARET

Domaine Le Broca - Rosé cuvée ClaretClaret désigne en gascon un vin de couleur claire.

Rosé issu de Merlot, Cabernet Franc, Carbernet Sauvignon et Tannat.

Cette cuvée avec une belle robe cerise claire aux reflets brillants est un préambule à son nez aux parfums de fraises et d’agrumes. L’attaque pleine de fraîcheur est maintenue en bouche.

Servir de 8° à 10° frais, à l’apéritif, pizzas, grillades, poissons, salades.

Fiche Technique

 

_________________

BLANC DOUX : CUVÉE ARRAJADER

Domaine Le Broca - Blanc doux cuvée ArrajaderArrajader en gascon est le versant en pente exposé au sud avec un excellent ensoleillement, propice à l’élaboration de ce vin.

Cuvée 100% Gros Manseng idéalement située sur nos parcelles et récoltée tardivement, nous permettant d’avoir une bonne concentration en sucre pour son élaboration.

Son nez expressif, aux arômes de fruits exotiques se prolonge en bouche par un remarquable équilibre entre la saveur du sucre et la fraîcheur de l’acidité avec des notes d’abricot et de poire.

Servir à 10° sur un foie gras, fromage, dessert ou tout simplement en apéritif.

Fiche Technique